[vc_row row_type=”row” text_align=”left” css_animation=”” css=”.vc_custom_1589817006974{background-color: #ffffff !important;}”][vc_column width=”2/3″][vc_column_text]

Prochaines rentrées :  Septembre 2021

L’Ecole Élégance  vous propose un MBA Luxe Mode Beauté orienté marketing et entrepreneuriat. Cette formation marketing luxe qui s’effectue en 2 ans émet un Bac+5. Ce diplôme peut être effectué soit en alternance, soit en initial.

 

Informations sur le MBA Marketing et Entrepreneuriat Luxe Mode Beauté :

• Durée de la formation :  2 ans
• Lieu de la formation : 51 ter rue Saint-Cyr – 69009 Lyon
• Niveau requis : Bac +3
• Niveau à l’issue de la formation : Bac+5
• Rythme de formation : Alternance et Classique

 

L’Ecole Élégance vous propose un MBA Luxe Mode Beauté. Cette formation marketing luxe émet un diplôme Bac +5 qui s’effectue en 2 ans. Ce diplôme peut être effectué soit en alternance, soit en initial.

[/vc_column_text][vc_column_text]Le MBA Marketing et Entrepreneuriat Luxe Mode Beauté de l’école Élégance dispose 10 spécialités et un choix de 4 langues[/vc_column_text][vc_separator type=”normal” color=”#000000″][vc_column_text]

Spécialités métiers

[/vc_column_text][vc_empty_space][vc_column_text]

Au sein de cette formation marketing luxe, vous avez la possibilité de choisir 3 spécialités sur les 10 spécialités métiers du MBA.

[/vc_column_text][vc_accordion style=”accordion”][vc_accordion_tab title=”Œnologie” icon=”” title_color=”#f30180″][vc_column_text]

L’œnologie est la science qui a pour objet l’étude et la connaissance du vin. Ses domaines d’applications vont de la culture de la vigne à l’élaboration du vin, son élevage et son conditionnement. Par extension, l’œnologie concerne les domaines touchant de près ou de loin à la filière viti-vinicole et à la culture du vin (dégustation, conservation et consommation du produit fini).

[/vc_column_text][vc_row_inner row_type=”row” text_align=”left” css_animation=””][vc_column_inner width=”1/2″][vc_single_image image=”3430″ img_size=”full” alignment=”center”][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/2″][vc_column_text] Les grands cépages et leurs terroirs

■ Les grands vins français

■ Les grands vins du mondes

■ Les champagnes & les spiritueux

■ Les arômes du vin

■ Comprendre l’équilibre d’un vin

■ Développer son nez. Potentiel de garde d’un vin[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_accordion_tab][vc_accordion_tab title=”Parfumerie” icon=”” title_color=”#f30180″][vc_column_text]

La parfumerie désigne l’art et l’industrie de la fabrication de parfums. C’est aussi le lieu où l’on fabrique ou vend les parfums. Le mot tire sa racine du latin per-fumum, soit “à travers la fumée”.

[/vc_column_text][vc_row_inner row_type=”row” text_align=”left” css_animation=””][vc_column_inner width=”1/2″][vc_single_image image=”3430″ img_size=”full” alignment=”center”][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/2″][vc_column_text]■ Matières premières et processus de fabrication du parfum

■ Initiation à l’olfaction

■ La dimension sociologique et culturelle du parfum

■ La saga des grandes marques de parfumerie

■ Connaissance des parfums

■ Evolution du marché de la parfumerie en France et à l’international

■ Le merchandising de la parfumerie[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_accordion_tab][vc_accordion_tab title=”Horlogerie Joaillerie” icon=”” title_color=”#f30180″][vc_column_text]

À l’époque de la standardisation, la haute joaillerie et horlogerie font figure d’exceptions. Ce qui crée la particularité de ce secteur, c’est avant tout sa dimension artisanale, c’est-à-dire une multitude de métiers rares où le travail manuel se met au service d’une conception sur mesure de pièces infiniment précieuses et la plupart du temps uniques.

[/vc_column_text][vc_row_inner row_type=”row” text_align=”left” css_animation=””][vc_column_inner width=”1/2″][vc_single_image image=”3430″ img_size=”full” alignment=”center”][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/2″][vc_column_text]■ Le bijou à travers les époques

■ Connaissance des pierres et gemmologie

■ Les métaux précieux et leurs provenances.

■ Les perles, corail et nacre

■ La fabrication d’un bijou

■ L’horlogerie

■ Les métiers de la bijouterie et de l’horlogerie[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_accordion_tab][vc_accordion_tab title=”Cosmétologie” icon=”” title_color=”#f30180″][vc_column_text]

Le cosmétologue a été de tout temps un chimiste avant la lettre, capable de préparer tous les ingrédients nécessaires à un système de signalisation corporelle et de communication sociale aussi vieux que l’humanité.

[/vc_column_text][vc_row_inner row_type=”row” text_align=”left” css_animation=””][vc_column_inner width=”1/2″][vc_single_image image=”3430″ img_size=”full” alignment=”center”][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/2″][vc_column_text]■ La réglementation des cosmétiques

■ Les formes galéniques

■ Les matières premières

■ Cycle de vie du produit cosmétique

■ Les crèmes de soins

■ Les actifs en fonction du type de peau

■ Le spa[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_accordion_tab][vc_accordion_tab title=”Luxe mode beauté et digital” icon=”” title_color=”#f30180″][vc_column_text]

Alors qu’on pensait la digitalisation du luxe incompatible avec les valeurs d’exclusivité, de qualité propres à ce marché, elle est désormais recherchée par les acteurs de ce marché, qui en maîtrisent désormais les enjeux.

[/vc_column_text][vc_row_inner row_type=”row” text_align=”left” css_animation=””][vc_column_inner width=”1/2″][vc_single_image image=”3430″ img_size=”full” alignment=”center”][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/2″][vc_column_text]■ Comprendre et apprendre le fonctionnement d’un site internet

■ Conception et réalisation d’un blog, d’un webzine ou d’une chaine youtube

■ La gestion de contenu

■ Stylisme photo et direction artistique

■ Construire une communication efficace sur les réseaux sociaux

■ Apprendre à gérer l’image web d’une marque

■ Les outils de vente du digital[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_accordion_tab][vc_accordion_tab title=”Mode et stylisme” icon=”” title_color=”#f30180″][vc_column_text]

Le stylisme est un métier de la mode consistant à imaginer et dessiner des modèles destinés au prêt-à-porter.

[/vc_column_text][vc_row_inner row_type=”row” text_align=”left” css_animation=””][vc_column_inner width=”1/2″][vc_single_image image=”3430″ img_size=”full” alignment=”center”][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/2″][vc_column_text]■ Culture Mode et histoire de mode

■ La chaine de production de la mode

■ Connaissance des tissus et des matières

■ Reconnaitre et anticiper les tendances

■ Personnal shopper et relooking

■ Travailler son propre style

■ Les grands créateurs[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_accordion_tab][vc_accordion_tab title=”Hôtellerie de luxe” icon=”” title_color=”#f30180″][vc_column_text]

L’hôtellerie de luxe est un domaine dans lequel se côtoient la haute société et le luxe absolu avec des services haut de gamme. C’est un marché à part entière qui regroupe de nombreux établissements qui possèdent cette appellation en France

[/vc_column_text][vc_row_inner row_type=”row” text_align=”left” css_animation=””][vc_column_inner width=”1/2″][vc_single_image image=”3430″ img_size=”full” alignment=”center”][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/2″][vc_column_text]■ Design et hôtellerie de luxe

■ La qualité du service

■ La conciergerie

■ Inter culturalité et géopolitique du tourisme de luxe

■ L’évènementiel dans l’hôtellerie

■ Arts culinaires et restauration gastronomique

■ Arts de la table et du service[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_accordion_tab][vc_accordion_tab title=”Accessoires et maroquinerie” icon=”” title_color=”#f30180″][vc_column_text]

Le travail du cuir existe depuis la préhistoire, le cuir étant une des premières ressources pour l’Homme. Elle s’est peu à peu développée, devenant une industrie à part entière, avec des maisons mondialement connues pour leurs créations artisanales.

[/vc_column_text][vc_row_inner row_type=”row” text_align=”left” css_animation=””][vc_column_inner width=”1/2″][vc_single_image image=”3430″ img_size=”full” alignment=”center”][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/2″][vc_column_text]■ Sacs et petite maroquinerie

■ Chaussures & souliers

■ Lunetterie

■ Stylos et briquets

■ Foulards et cravates

■ La bagagerie

■ Le travail du cuir et des peaux[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_accordion_tab][vc_accordion_tab title=”Histoire de l’art” icon=”” title_color=”#f30180″][vc_column_text]

L’histoire de l’art est la discipline qui a pour objet l’étude des œuvres dans l’histoire, et du sens qu’elles peuvent prendre. Elle étudie également les conditions de création des artistes, la reconnaissance du fait artistique par un public, ainsi que le contexte spirituel, culturel, anthropologique, idéologique et théorique, économique et social de l’art.

[/vc_column_text][vc_row_inner row_type=”row” text_align=”left” css_animation=””][vc_column_inner width=”1/2″][vc_single_image image=”3430″ img_size=”full” alignment=”center”][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/2″][vc_column_text]■ Chronologie de l’histoire de l’Art

■ Les courants artistiques : du gothique au néoclassicisme

■ Les courants artistiques : du romantisme à l’impressionnisme

■ Les courants artistiques : du cubisme au surréalisme

■ L’art moderne et le pop art

■ L’art, le luxe, la mode et la beauté

■ Reconnaitre, comprendre et analyser une œuvre[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_accordion_tab][vc_accordion_tab title=”Marketing et communication du luxe” icon=”” title_color=”#f30180″][vc_column_text]

De nos jours, le luxe est ancré dans les mœurs, il ne suffit donc plus d’être créatif pour faire du luxe, il faut aussi savoir communiquer et vendre son produit.

[/vc_column_text][vc_row_inner row_type=”row” text_align=”left” css_animation=””][vc_column_inner width=”1/2″][vc_single_image image=”3430″ img_size=”full” alignment=”center”][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/2″][vc_column_text]■ Merchandising de luxe

■ Les codes visuels du luxe

■ Marketing sensoriel

■ Compréhension du client : psychologie et comportement

■ Relations publiques et communication évènementielle.

■ Le pouvoir d’une marque de luxe

■ Spécificités de la Communication dans le luxe[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_accordion_tab][/vc_accordion][vc_separator type=”normal” color=”#000000″][vc_column_text]

Spécialités Langues

[/vc_column_text][vc_empty_space][vc_column_text]

Vous avez la possibilité de choisir une langue parmi 4 choix de langues.

[/vc_column_text][vc_accordion style=”accordion”][vc_accordion_tab title=”Anglais du luxe, de la mode et de la beauté” icon=”” title_color=”#f30180″][vc_column_text]

Être bilingue français-anglais est déjà une excellente combinaison pour travailler dans le luxe.

[/vc_column_text][vc_row_inner row_type=”row” text_align=”left” css_animation=””][vc_column_inner width=”1/3″][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/3″][vc_single_image image=”3442″ img_size=”full” alignment=”center”][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/3″][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_accordion_tab][vc_accordion_tab title=”Russe” icon=”” title_color=”#f30180″][vc_column_text]

Une langue étrangère est très souvent demandée, le russe peut être très intéressant.

[/vc_column_text][vc_row_inner row_type=”row” text_align=”left” css_animation=””][vc_column_inner width=”1/3″][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/3″][vc_single_image image=”3443″ img_size=”full” alignment=”center”][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/3″][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_accordion_tab][vc_accordion_tab title=”Mandarin” icon=”” title_color=”#f30180″][vc_column_text]

Il est intéressant de parler l’une des langues des pays en croissance où se développent les réseaux de boutiques. Le chinois ou mandarin est maintenant très demandé.

[/vc_column_text][vc_row_inner row_type=”row” text_align=”left” css_animation=””][vc_column_inner width=”1/3″][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/3″][vc_single_image image=”3444″ img_size=”full” alignment=”center”][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/3″][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_accordion_tab][vc_accordion_tab title=”Espagnol” icon=”” title_color=”#f30180″][vc_column_text]

Apprendre l’espagnol, c’est aussi découvrir une culture et ce sera toujours une preuve d’ouverture d’esprit, aspect apprécié lors d’un recrutement.

[/vc_column_text][vc_row_inner row_type=”row” text_align=”left” css_animation=””][vc_column_inner width=”1/3″][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/3″][vc_single_image image=”3445″ img_size=”full” alignment=”center”][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/3″][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_accordion_tab][/vc_accordion][vc_column_text]

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Journées Portes Ouvertes

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Plateforme e-learning

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Liens utiles

 

 

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